Gazette de mai 2021 : de grandes nouvelles pour la marque UNIK

Notre réseau d’ESAT est plus dynamique que jamais. Découvrez dans cette première édition de notre gazette mensuelle les dernières actualités de la marque UNIK.

Au programme : le nouveau projet de réhabilitation de l’ESAT Saint Exupéry, l’adhésion de 3 ESAT au dispositif “Différent et Compétent” et l’annonce du projet de construction du nouvel ESAT Les Gardons.

Un nouveau projet de réhabilitation de l’ESAT Saint Exupéry

Très bonne nouvelle pour l’ESAT Saint Exupéry : un projet de réhabilitation vient d’être validé par le conseil d’administration. Par conséquent, les premiers groupes de travail vont démarrer dans les prochaines semaines.

Pour ce projet ambitieux, un point d’honneur sera mis sur la prise en compte de la démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).  Plus concrètement, l’accent sera mis sur l’accompagnement des personnes avec une intégration des meilleures pratiques en matière de QVT (Qualité de Vie au Travail). De plus, cette réhabilitation sera l’occasion d’ouvrir de nouvelles perspectives telles que la création d’activités économiques supplémentaires propices au développement des compétences des travailleurs handicapés.

 

Projet de Reconnaissance des Acquis par l’Expérience (RAE)

C’est une nouvelle de taille ! L’Unapei 34 et l’Unapei 30 se lancent dans la création d’une association afin d’intégrer le dispositif “Différent et Compétent”.  Grâce à ce dernier, il sera bientôt possible de pouvoir venir passer une RAE (Reconnaissance des Acquis par l’Expérience) dans trois de nos ESAT. Cette initiative s’inscrit dans le développement des filières métiers. Le projet va permettre aux travailleurs en situation de handicap d’être officiellement reconnus pour leur compétences. A noter que l’ouverture des premières formations adaptées à ce nouveau dispositif est prévue pour septembre 2021.

Démarrage du projet de construction du nouvel ESAT Les Gardons

L’ESAT Les Gardons se développe pour faire face à une hausse de son activité et ainsi honorer sa mission de réinsertion par le travail des personnes en situation de handicap. Nous annonçons alors en avant-première le projet de construction du nouvel ESAT Les Gardons qui viendra compléter l’établissement existant.

Nous en sommes au tout début du projet. Ainsi des informations plus fournies viendront compléter cette annonce dans les prochaines éditions de la gazette. Restez branchés !

Je suis intéressé

Fermer le volet de connexion

Mot de passe oublié

Veuillez renseigner votre adresse e-mail. Un e-mail contenant toutes les informations pour regénérer votre mot de passe vous sera envoyé.

Changement de mot de passe